L’Institut d’enseignement technique d’Adzopé (IETA)   du GSMA est situé  à Adzopé ville au quartier commerce précisément à dix mètres de l’agence ECOBANK de la ville. Le GSMA-IETA  établissement d’enseignement technique et la formation professionnelle est spécialisé  dans les filières suivantes :

Formation professionnelle

Enseignement technique 

Enseignement supérieur le GSMA-IETA en liaison avec  le GSMA-INPRAT possède les BTS:

  • Filières tertiaires
  • Filières industrielles

L’Institut d’Enseignement technique d’Adzopé (IETA) reçoit des élèves affectés de l’Etat depuis  près de quinze (15) ans.

Par ailleurs,  tenant compte du contexte socio-économique général, et dans un élan de solidarité propre au président Fondateur du GSMA groupe, l’IETA pratique des tarifs sociaux personnalisés. Le fondateur l’Honorable  Christophe Yapo offre chaque année depuis plus de (14) quatorze ans des bourses d’études de 100% dans tous les 68 villages du département d’Adzopé.

Afin de mieux  répondre aux besoins modernes de formation  et d’accès à l’information, l’institut dispose en son sein de bâtiments abritant les salles de cours, d’une salle informatique spécialisée  avec accès illimité sur internet et un espace de Travaux pratiques adaptées aux filières de l’électronique, des sciences de l’information, de construction métallique etc.…

Seul établissement privé du département spécialisé dans l’enseignement technique et la formation professionnelle, pionnier de la filière du bâtiment  en cote D’Ivoire, l’IETA dispose d’un personnel d’encadrement pédagogique constitué de professionnels dans leur domaine.

Existant depuis plus  de (15) quinze ans d’expérience et dirigé par un manager acharné dans la culture de la rigueur et au travail bienfait qui a la charge managériale  de tout le GSMA en la personne de M.Yapo Achy Noel, notre illustre établissement  détient également   un personnel administratif hautement qualifié.  Toutes ces entités mélioratives font de l’IETA une structure incontournable  dans le domaine de l’enseignement technique et  de la formation professionnelle. Une référence   au niveau départemental et même  national.

Nos partenaires